3.6.15

L'OEUVRE QUE JE SERAI(S) PRÊT À VOLER n°13 (2/2)

D'après Bruegel l'Ancien, Les Mendiants estropiés, huile sur toile, 1568, Musée du Louvre, Paris.

"Pendant des années je n'ai pas mis les pieds au Louvre. J'entretenais une sorte de peur ridicule, à savoir que Paris, à travers le Louvre, et L'Histoire de L'Art donc, ne m'écrasent de leur poids. Ridicule ai-je dit ? C'est bien ça. Puis je me suis mis à visiter le musée, à y chercher mes propres itinéraires. En fuyant les touristes, je me réfugiais souvent dans "L'école du Nord", au deuxième étage, où j'ai découvert un merveilleux petit Bruegel (18x21,5cm), intime, modeste, regorgeant de petites richesses. Et je me suis mis à le copier, en croquis d'abord, en dessin ensuite, en gravures et collages à la fin. La série de variations d'après Les Mendiants estropiés de Bruegel est devenue aujourd'hui un (projet de) livre illustré, en collaboration avec Pierre Senges." Sergio Aquindo.


Retrouvez notre série "L'oeuvre que je serai(s) prêt à voler" en cliquant sur ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire