10.8.15

L'OEUVRE QUE JE SERAI(S) PRÊT À VOLER n°18


D'après Egon Schiele, deux torses vus de dos, 1913.

"A 19 ans, j'ai découvert Egon schiele dans l'exposition
100 dessins et oeuvres sur papier au musée de la Seita en 1993. Un choc qui m'a
marqué en profondeur. Je pense que Schiele a eu un impact sur pas mal de dessinateurs
de bande dessinée (dont forcément De Crécy) en raison d'une puissance et d'une
justesse du trait. Un art de la ligne et de l'expressivité. Un mélange de
férocité et de grande tendresse. Ici, Deux torses vus
de dos, 1913. J'aime cette façon de montrer le corps sous un angle inédit. On
ressent l'oeil du dessinateur en surplomb. Les pieds plaqués au sol, comme s'ils
arpentaient une sorte de mur, de paroi raide." Thibault Balahy.

Retrouvez notre série "L'oeuvre que je serai(s) prêt à voler" en cliquant sur ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire